Tout sur le droit de la construction

Le droit de la construction est une branche du droit immobilier. Vous pouvez obtenir d’un cabinet d’avocats dans ce domaine règle des questions liées à la construction. Ils peuvent représenter des particuliers et des entreprises à tous les niveaux de participation aux projets de construction, y compris les propriétaires, les promoteurs, les prêteurs, les entrepreneurs généraux….

Un domaine exigeant

Un avocat en droit de la construction à tout d’abord un rôle de conseiller qui peut intervenir auprès de ses clients dans de diverses affaires. Aide à la révision, à la négociation et à l’examen des contrats, un avocat en droit de la construction peut aider à la préparation et à la négociation d’une gamme complète de contrats de construction, mais aussi des contestations contre des soumissions. Il peut vous aider à négocier un contrat pour le terrain sur lequel la maison ou le bâtiment est situé. Si vous avez des préoccupations au sujet de la propriété du terrain sous votre bâtiment, vous pourriez avoir besoin d’une telle aide juridique. Il vous représente à tous les niveaux de l’élaboration de votre projet, y compris la poursuite et la défense de vices cachés.

Faire appel à un avocat en droit de la construction et de l’immobilier

Si vous avez en projet de faire construire ou que votre projet est déjà en cours et que vous détecter une mauvaise exécution des travaux par votre constructeur, vous pouvez faire appel pour préjudice. Votre avocat dans ce cas établira alors une demande de responsabilité délictuelle du constructeur. Il saura à même d’intervenir également dans l’analyse des contrats d’entreprises pour les différents corps de métiers présent sur le lieu de construction. Besoin d’information sur ce domaine ? Retrouvez les informations pratiques sur le site d’un avocat en droit de la construction sur Marseille.

 

Auteur de l’article : Franck